top of page

Chapitre 3.8.     La COMMUNICATION au T.C.G.     

 

1. Les FICHES  et AFFICHES   

 

           * Les fiches d’inscription au club sont tapées à la machine par la secrétaire du club, puis photocopiées pour être remplies par les membres, avec une photo et des  colonnes pour 4 saisons (ci-dessous).

 

           * L’information dans les « années 80 » est essentiellement orale, avec une confirmation par les affiches à l’entrée du terrain de tennis et par le journal local. Les premières affiches apparaissent donc sur les vitres du préfabriqué le long des 2 terrains de la Ballastière, servant de vestiaire, jouxtant la salle de billard. Les affiches concernent surtout le règlement interne, les statuts, l’école de tennis, les animations (tournoi de doubles, jumelage avec Riegelsberg..), les interclubs, l’annonce de l’AG. 

             

           * L’affiche du Tournoi de Gisors de 1971 est faite à l’imprimerie gisorsienne Groult. Elle est envoyée dans les clubs de tennis voisins pour être visible de leurs joueurs lors de leur passage au club-house.

 

             * A partir des années 2000, la diffusion de l’informatique permet à des spécialistes dans le club à constituer les affiches des tournois, des animations, comme celle réalisée par Jean Philippe Nariana, pour son Rendez-vous avec les garçons de 6 à 9 ans, les « Ecuyers » (ci-dessous)


                   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiches réalisées par JP. Nariana, pour les animations tennis ou soirées, ainsi que les tournois          

 

               

 

2. Les ARTICLES de PRESSE : L'Impartial, Paris-Normandie, Circonscription

 

          * L’Impartial est l’unique hebdomadaire de la presse locale. Il est diffusé à l’extrémité Est de l’Eure : les cantons de Gaillon, Les Andelys, Lyons-la-Forêt, Gisors, avec en plus Chaumont en Vexin, une prolongation dans l’Oise. 

 

         * Paris-Normandie a une couverture régionale, avec son édition qui s’étend d’Evreux à Vernon et Gisors. Le journaliste spécialisé dans le tennis, Charmetau, souligne l’exploit du club de Gisors, qui cumule les titres de Champion de Normandie des poussins 1978, en filles avec Sarah Roussy, comme en garçons avec Donatien Dumontier.

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Impartial : AG octobre 1981                                                                                 Paris-Normandie en mai 1987

 

          * Le magazine « Circonscription », publication gratuite, rédigée par l’entrepreneur JP Metzer, grâce aux nombreuses publicités de commerçants et d’entreprises du secteur. Il propose à chaque association locale de la zone de Gisors-Etrépagny, de publier un article sur leur activité. Le tennis ne manque aucune occasion de faire connaitre son développement.

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Le bulletin municipal de Gisors, « à la une », traite parfois un thème sportif, en particulier lors de création d’installations municipales, mettant ainsi, souvent, à l’honneur le club de tennis.

3.  Le LOGO du club

* Les informations transmises par une association nécessitent une identification simple, rapide tout en étant esthétique et originale. Le choix par les membres du Comité Directeur du TCG d’un logo s’est fixé sur cette image historique du donjon du château de Gisors, visible depuis les courts, dans une raquette de tennis stylisée par un fidèle du club, Claude Caron, peintre souvent primé dans les expositions régionales (ci-dessous à gauche).  
 

* Des « Pips » sont fabriqués, avec ce dessin, par l’intermédiaire de notre trésorier, Michel Guéry, qui travaille dans la bijouterie. Ils se retrouvent sur les vestes de sport. 
 

* Le dessin de droite, avec un joueur devant le château de Gisors, par Jean Christophe Paris, illustre plusieurs cartons d’invitation à des inaugurations d’installations dans le club.

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Un nouveau logo est souhaité par certains dirigeants, mais ceux de professionnels, malgré les efforts de présentation par Lydie Le Biavant et de longues discussions au sein du comité directeur,  ne provoquent pas une large adhésion. L’ancien logo, apprécié de certains est donc conservé.

 

 

 

 

4. Les Bulletins  semestriels du club, dont 53 N° de "BRUITS de court" de 1990 à 2015

        * Le N°1 du journal du club, en décembre 1982, est édité sur papier simple, en noir et blanc, 4 demi-pages, sous l’autorité de Joseph Garcia. Ses rubriques sont : un bref historique, la composition du comité directeur, un agenda des compétitions et des « sorties », une échelle de niveau des seniors et des jeunes, des mots croisés, des histoires et des annonces.

    

        * Le N°2 de janvier 1983 inaugure une édition trimestrielle. Il analyse les causes de l’augmentation exceptionnelle, 20%, de l’effectif, de 365 à 434 licenciés et leurs conséquences sur l’avenir du club et des projets à étudier.

        * Le N°5 de novembre 1983, revient sur l’AG annuelle du 15 octobre et l’inauguration de la bulle. Il publie un poème de Rudyard Kipling, qui mérite d’être médité de tous, et dont voici les dernières lignes :
. Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
. Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
. Si tu peux conserver ton courage et ta tête,
. Quand tous les autres les perdront,
. Alors les rois, les dieux, la chance et la victoire
. Seront à tout jamais tes esclaves soumis
. Et ce qui vaut bien mieux que les rois et la gloire, 
.Tu seras un homme mon fils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      * Le N°8 d’avril 1985, Thérèse Paris, la secrétaire, le tape sur sa machine à écrire. 
Je traite les points positifs (484 membres, succès sportifs et à l’école de tennis) et négatifs (indisciplines et actes de vandalisme) de la saison.

 

        * Le N° 15 de septembre 1990 s’étend à 8 pages : le mot du président, le fonctionnement du club, les tarifs, l’école de tennis, les compétitions, les animations et l’agenda.

 

       * A partir de janvier 1991, une nouvelle formule, plus attrayante, avec photos et mise en page moderne est proposé par Pierre Seghers, nouvellement élu au comité directeur du club.

 

       * Le 1er  N° de « Bruits de court » est né, sans frais grâce à 2 publicités (Gan Dumontier et Optique Lebel Maury, tous les deux membres du club). Le tirage est de 500 exemplaires, afin d’être lu par chaque membre et distribué aussi à la Mairie, à l’office du Tourisme, au CCAS, aux sponsors, à la presse locale.

       * Le N° 6 d’avril 1993, titre, photo à l’appui, sur le président gisorsien recevant du président du Comité de l’Eure et de celui de la Ligue, le Trophée de l’’Eure. Il reviendra au TCG à la fin de la saison 1996.
 

       * Le N°9 de septembre 1994 annonce l’inauguration des 2 courts couverts de la salle Arthur Ashe.

 

        * Le N° 20 d’avril 1999 retrace la fête du tennis à Gisors avec le Tour de France féminin et 200 spectateurs dans la salle.
 

        * Le N° 23 de septembre 2000 salue le 5e titre de Champion de Normandie des vétérans.

 

        * Le N° 28 d’avril 2003 titre sur le 1er prix du Trophée du développement de la ligue de Normandie sur 496 clubs !
 

       * Le N° 34 d’avril 2006 note la 2e place de l’Eure sur 79 clubs et la 13e en Normandie sur 471.  
 

       * Le N°41 de septembre 2009, s’étend à 12 pages. Il met en valeur un effectif en croissance à 451 membres dont 332 à l’école de tennis, avec 8 titres de champions de l’Eure et 1 de Normandie.
 

         * Le N° 43 de septembre 2010, salue l’accession des 2 équipes premières en Excellence.

 

         * Le N° 45 de septembre 2011 constate la 1ere place du TCG, sur 444 clubs normands, au championnat de Normandie Jeunes et la satisfaction des membres pour la terre battue des 5 courts extérieurs.
 

         * Le N° 46 de mars 2012 félicite les cadettes vice-championnes de Normandie.

 

          * Le N° 53 de septembre 2015 est la dernière édition, se terminant avec ma retraite, après 35 ans de présidence. Le TCG finit 3e club de l’Eure en résultats sportifs sur 62 clubs, 4e en effectifs avec 411 membres et 1er en enseignement avec 274 inscrits et 4 moniteurs diplômés d’état. 

                                  


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pages 1 , 12 et 13,  sur les 14 pages de ce N° 53 et dernier , du bulletin semestriel " Bruits de court"  du TCG

 

           * En 2016, le nouveau Comité directeur, présidé par Jean Paul Cerbonne, estime que le club doit privilégier les nouvelles voies de l’information rapide, avec les sites par internet, les e-mails et les SMS.

 

           * Une nouvelle époque, un nouveau président, de nouveaux moyens !

- Pas de regrets sur ces innombrables heures consacrées à écrire tous ces textes, car le plus souvent ils témoignent d’événements favorisant le développement du club. Mais je n’ai jamais occulté les moments négatifs, parfois même pénibles dans cette longue histoire.

 

          * La transparence me semble une caractéristique essentielle pour essayer de rester objectif.

- En 2000, étant responsable de la rédaction du supplément « Normandie », inséré dans le « Tennis Info » national, bulletin officiel de la FFT, j’ai transmis à sa Bénédicte Renoult, sa rédactrice en chef, qu’à la lecture des événements de tennis (Coupe Davis, Tournois en France), tous étaient une réussite complète et brillante ! Or certains n’apparaissent plus la saison suivante et les spécialistes savent très bien que tout est loin d’être rose ! Sa réponse fut : si j’écris les échecs de tournois avec peu de spectateurs ou un déficit financier majeur, le club se plaint auprès de la FFT, qui n’apprécie pas en me transmettant le courrier. Or être crédible, c’est écrire les faits.

 

        * Je n’oublie pas de remercier Jean Philippe Nariana, qui m’a bien montré l’art de la mise en page.

 

        * En 2017, une relance du « Bruits de court » est tentée, en vain. La communication des temps modernes avec l’ascension fulgurante d’internet et des réseaux sociaux  écrase les moyens de diffusion de l’information par le papier.

 

        * Le site internet du club avec Gilles Godement comme talentueux webmaster et sa page Facebook se sont imposés.

 

5.   Le SPONSORING

 

       * Les premières publicités apparaissent dans le N°1 du bulletin d’information du club « Bruits de courts », permettant ainsi de le financer entièrement.  
 

       * Des panneaux publicitaires sont installés dans la salle Arthur Ashe : d’abord à l’entrée, puis au dessus des baies vitrées, face aux tribunes.


        * Les bâches isolant les courts extérieurs sont aussi une source de publicité. Le tarif varie en fonction de leur position. Il est plus élevé pour les bâches près de l’entrée par rapport à celles des derniers terrains.
* En moyenne, le club bénéficie d’
environ 20 sponsors par saison (26 en 2012).

                             
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Les logos des 13 sponsors du TCG  encadrent des photos du TCG et son agenda de la saison 2013-2014-                           
     
*
Le club remercie ces généreux donateurs : «  Ils nous ont fait confiance, faites leur confiance ». Telle est la traditionnelle phrase de soutien, que j’écris chaque année en les nommant chacun avec leur logo. 

 

* Une animation est organisée spécifiquement pour eux et leurs familles. Un soir de semaine en juin, ils sont invités, avec leur famille, à jouer sur les terrains de 19h à 21 h avec des dirigeants du club et ensuite à poursuivre les conversations avec un buffet au club-house.

   

 

 

 

 

 


 

​​

1987 5 Paris Normandie Individuels Jeunes Bagnoles.jpeg
1981-10 AG Tennis par Impartial1.jpeg
1988 AG Tcg Paris Norm 5e court_edited_edited.jpg
2007-8 Mairie  trav grillage.jpeg
invitation inauguration.jpeg
1999 logo Tcg Caron.jpg
1985 bulletin inscript TCG_edited.jpg
2013-6 affiche Tournoi jeunes TCG_edited.jpg
1996-12 Circonscriptions_edited.jpg
2009-3 Soiree annuelle TCG  affiche_edited.jpg
2018-3 les Ecuyers JPN FC ML_edited.jpg
2014-6 les petits Vikings_edited.jpg
1984 N°6 p1 et 6_edited.png
1984 N°6 p 2 _edited.jpg
1984 N°6 p3_edited.jpg
1984 N°6 page 4_edited.jpg
1984 N°6 p 2 et 5_edited.jpg
1984 N°6 p1 et 6_edited.jpg
2015-9 BDC N° 53 p1_edited.jpg
2015-9 BDC N° 53 agenda nov a juin_edited.jpg
2015-9 BDC N° 53 p cotis CH_edited.jpg
2004 sponsors carton p 1_edited.jpg
2004 sponsors carton p 2.jpeg

J

6.  Le SITE  INTERNET du TCG, avec Sabine Bellamy en 2006 puis Gilles Godement jusqu'en 2021


        * En 2001, le club de Gisors a une première adresse mail : gisors.tc@libertysurf.fr. Elle devient en 2002 tc.gisors@fft.fr , puis en 2003 tennisclub.gisors@tiscali.fr, jusqu’à 2006 avec tennisclub.gisors@wanadoo.fr et enfin depuis 2015, une 5e adresse contact@tcgisors.fr.

       * Fin 2006, Sabine Bellamy crée le site du club, www.club.fft.fr/tennisgisors .
- Passionnée, classée 15, elle est N°2, derrière Cécile Cavael, en équipe première féminine. 
- En février 2007, le
compteur des visites du site est déjà à 150. 
- La mise à jour des informations est partagée avec le président, le responsable administratif Jean Philippe Nariana, les responsables des Commissions Animations Adeline Payen et Equipements Philippe François, le Moniteur Olivier Roy pour l’école de tennis, Emilie Duval pour les compétitions.

       * Début 2009, suite au départ de Sabine Bellamy à Lyon, Philippe François installe un nouveau site, hébergé par la FFT. Jean Claude Morel et son fils Florian participent aux mises à jour. 

       * En 2011, Gilles Godement, l’un des plus anciens membres du club, devient le webmaster du club.

 

       * Début 2020, le site internet du club est : www.tcgisors.fr , créé sur www.quomodo.comavec sous la belle photo panoramique du club-house et du central, 12 CHAPITRES : 

    

1. ACCUEIL : 
    * Sur 1/3 à D : Nos partenaires (défilent) - Réservation des courts par « balle jaune » -      L’agenda du TCG - Dates des championnats - Planning des équipes - TCG Live.
     *  Sur 2/3 à G :

- Infos d’actualité : Fiche d’inscription à l’Ecole de tennis  2019-2020 (à télécharger)

- Pade,l nouveau sport de raquette au TCG ; 2 animations avec Isabelle ( F le 9/7, H le 11/7) ; Tarifs.

- Stages d’été - Tarif estival : 50% de réduction -  Classement FFT. 
- Championnats par équipes, sortie à R.G…

 

2. Le  CLUB
*
Infos pratiques: - N° d’affiliation : 58 27 0034 - 2 Av V. Hugo 27140 Gisors - Tel : 02.32.27.16.25 - contact@tcgisors.fr - Plan d’accès -
*
Une équipe à votre service : photos des membres du Comité Directeur et des salariés (administratifs et moniteurs). 
*
Horaire d’ouverture du club-house (photos) en semaine / le weekend, selon : Hiver de 1/11 au 31/3  et Eté du 1/4 au 31/10.
Tarifs 2019-2020 : télécharger PDF doc.inscription, Certif Médical, Questionnaire de santé, Ecole de tennis.
*
Installations duTCG :
   - 5 courts extérieurs en terre battue Confort Clay (lien Solstech Euro 2000)( photos du toit C.H.)
   - 1 terrain de mini-tennis et 2 murs d’entrainement (4 ph)
   - La bulle avec un court en terre battue synthétique (4ph)
   - La salle Arthur Ashe avec 2 courts en dur Green set
   - Un club-house (2 ph)
*
Statuts (au 20/9/2003) et Règlements intérieur du TCG  (au 1/10/2011).
* AG du T.C.G. chaque mi-octobre: Compte-rendu officiel (téléchargeable), Médaillés annuels du TCG.
*
Historique :
   - 6 Présidents du TCG : J. Christmann, A. Bénazet, P. Schmitter, J. Dufayet, B. Vannier, JP. Cerbonne.
   - Jusqu’aux années 1970 ; les années « 80 », « 90 », « 2000 », « 2010 ».
   - Bulletin «Bruits de court » (téléchargeable PDF) : N° 1 janvier 1991 au N°21 septembre 1999, N°22 avril 2000 au N°41 septembre 2009, N°42 mars 2010 au N° 53 septembre 2015 (la derniere édition). 

* Contact : formulaire Nom, e-mail, objet (club, EdT, animations, Partenariat, site), message
*
Archives : les A.G. de 2014 à 2017 et les C.D. de 2016 et 2017.

 

3. ACTUALITES : idem au chapitre « Accueil ».

4. ECOLE de TENNIS :
* Planning des groupes mi-septembre et des 29 séances, Club Formateur label Bronze 2019.
* Stages et cours particuliers : contacter directement les 3 B.E par clic sur leurs photos FC, JPN, TB. 

 

5) COMPETITIONS :
* TCG LIVE : suivez les matchs en direct
* Classements : en 2019,125 H (4 en 2e série + 34 en 3e série + 87 en 4e série) et 38 F (1+7+30)
* Compétions individuelles et par équipes (Hiver/ Eté) : jeunes, Séniors, séniors+.
* Archives : saisons 2014 (Lydie, Eric Fauque et BV en Normandie) à 2018 .

 

6) TOURNOIS
* Planning des tournois d'Hiver et Eté, pour les J
eunes, les Séniors et les Séniors+35, des formules "Galaxie".
* Challenge interne Vexin Thelle 2019
* Archives : 2014 à 2019

 

7) TENNIS au FEMININ : Les Raquettes FFT  - Petites Duchesses de Normandie - Demoiselles de l’Eure - T-ladies - Archives.

 

8) ANIMATIONS : Pédagogiques (F et G) - Loisirs (Jeunes et Adultes) - Sorties à Roland-Garros et Fed Cup France Roumanie à Rouen -- Archives 2016 à 2018.

 

9) ACTIONS SOCIETALES
* Santé : défibrillateur inauguré – balles Roses 2018
* Tennis Adapté : on court ensemble – Archives.
* Scolaires : initiation écoles – Challenge CP 2019- Archives.

 

10) PADEL : - Tarifs été 2019 – initiation juillet 2019 – tarifs 2020.

 

11) PARTENARIAT : - nos partenaires - tenue du club 2017.

 

12) LIENS : FFT – Ligue – CDET – Ten’Up – Tournois – Arbitrage

.

7.  Un NOUVEAU SITE, le 1er juillet 2022, mais le même webmaster Gilles Godement

 

        * A la réunion du C.D. du TCG du 2 juin 2022, Gilles vient explique les possibilités de remplacement de l'hébergeur Quomodo, qui ferme boutique le 30 juin. Aprés présentation de Clubéo, de Kalisport, le choix se porte sur Sportsrégions, dans sa formule payante à 129€ par an, avec de nombreuses fonctionnalités : l'adhésion en ligne, la comptabilité, la boutique en ligne, la réservation en ligne (comme avec Balles Jaunes utilisées depuis longtemps, par les membres du TCG), ou encore l'envoi de notifications aux smartphones des membres.

.

8.   Les DROITS à l' IMAGE et à l'INFORMATION

* Avec l’évolution de la société vers les technologies modernes de l’image mais aussi vers une mise en cause juridique facile, les dirigeants d’associations sont confrontés à la possibilité de conflit avec des membres ou des parents d’enfants membres , contestant leur photographie dans le bulletin du club , la presse ou le site du club. Heureusement, cette situation reste encore peu fréquente, mais elle a déjà eu lieu. 
 

* Dans les années 2000, comme président du club, j’ai demandé au Comité directeur du TCG,  d’approuver le rajout d’une case à cocher, sur la fiche d’inscription annuelle au club, en cas de refus d’être sur une photographie du club. Dans ce cas, la personne est acceptée comme adhérente (la loi interdisant de la refuser), mais elle ne sera pas sélectionnée dans les équipes, afin de ne pas risquer d’être sur une photographie de compétitions. 
 

* Le droit à l’image est essentiellement jurisprudentielle et son application délicate entre la protection du droit à l’image et le droit à l’information. « Toute personne a le droit de s’opposer à ce que son image soit saisie en tout lieu, même public, dès lors qu’elle est reconnaissable. Si la personne a vu qu’elle était photographiée et ne s’y est pas opposée, son consentement est présumé ».
 

* Les textes juridiques indiquent : « Le droit à l’information permet l’utilisation d’images sans l’autorisation des participants, pour des images d’actualités, de personnalités publiques dans l’exercice de leur fonction, de thèmes historiques, mais elle ne doit pas être détournée de son objet, ni porter atteinte au respect de la vie privée, ni être utilisée à des fins commerciales ou publicitaires ».

 

 

 

8. Un sondage auprès des membres , sur leur club, en 2010

 

       * En octobre 2010, les dirigeants du TCG souhaitent mieux connaitre le ressenti des membres sur le fonctionnement du club Un sondage composé de 12 questions, explore plusieurs domaines : l’accueil, la qualité et la disponibilité des installations, la communication, les animations, l’école de tennis. Les remarques, positives ou négatives, les souhaits sont les bienvenus. 


                                                          TCG             " VOTRE AVIS NOUS INTERESSE "          Octobre 2010

 

        * Dans un souci d'amélioration, cette enquête de satisfaction a pour objectif de répondre au mieux aux attentes des membres.
Merci de nous consacrer quelques instants et de déposer auprès de l’un des salariés du dub, vos réponses avant le 30 novembre 2010.
La commission Communication du T.C. Gisors effectuera un tirage au sort parmi les réponses, pour attribuer un super cadeau, remis lors des finales du tournoi de janvier.

          * Entourer la réponse, selon votre degré de satisfaction, (1= très mauvais -  2= mauvais  -  3= moyen -   4= bon -   5= très bon), suivie d'un éventuel commentaire, sur ces 12 thèmes :
1. L'accueil, notamment au club house :                          2. Les horaires d'ouverture :                            3. La qualité des installations : 

4. La disponibilité des 5 terrains extérieurs :             et celle des 3 terrains intérieurs :
5. La réservation en salles par Internet :

6. Les informations : - verbales par les salaries :    - par affichage :      - par le site Internet :       - par le bulletin "Bruits de court" : 
7. Les animations, comme les doubles-surprises, les apéro-doubles, les soirées du club :

8. La facilite a trouver des partenaires de jeu :

9. L'organisation de l'école de tennis :                          10. Les conseils techniques des enseignants :

11. Le fonctionnement du club dans son ensemble :
 

       * Seriez-vous prêt a participer a une commission du club ?    OUI    NON   

       * Si oui, laquelle : Animation, Communication , Enseignement et Compétitions, Equipements
       * Identification(facultatif) : Nom + Prénom

 

9.  Le DEPLIANT de promotion du club. 

       A partir de 2011, un dépliant en couleurs, sur la base d’un format A4, facilement imprimable apparait bien souhaitable pour la promotion du club. Il est ainsi laissé à ceux qui viennent se renseigner au club-house, aux enfants à bon potentiel lors des animations en dehors du club comme le Forum des associations ou des journées Sports pour tous.           * Les informations essentielles (accueil, fonctionnement, tel, site ..) y sont rassemblées, ainsi que 12 photos sur les terrains extérieurs, les salles, l’école de tennis avec les enseignants, les principales compétitions et quelques exemples d’animation.

2011%20plaquette%20%20Tcg_edited.jpg
2011%20plaquette%20Tcg%20verso_edited.jpg

 

10.  Les salariés à temps PARTIEL du club, responsables du club-house et de la Communication:

 

 

       * Danielle BEGNEZ 

- Avec son fils Romain, passionné de tennis et brillant en compétitions des jeunes, et donc souvent au club, elle est d'abord bénévole comme responsable du club-house le mercredi et le dimanche.

- En 1992, elle devient ensuite salariée du club, avec un élargissement des horaires aux soirs de semaine, de 17 h à 19 h, permettant aux membres de bénéficier d'une permanence au club, bien pratique, pour les inscriptions (club, licence, animations, tournois , invités..).

 

       * Josette BELLET

       * Simone MAUDENS

- Au club de tennis gisorsien depuis 1975, comme joueuse d'équipe, comme son mari, Michel Guery, elle suit l'évolution du club.

- Le 1er octobre 2011, le club signe un CUI-CAE, c'est à dire un Contrat Unique d'insertion - Contrat d' Aide à l'Emploi, de 23 h par semaine, pendant 6 mois. Il sera transformé ensuite en CDI.

 

       * Odile DELARUE

- En 2012, ce Contrat d'Accompagnement dans l'emploi, est limité à 6 mois pour répondre aux taches administratives, notamment d'inscription au club et aux multiples animations proposées.  

        * Bénédicte GUION

- Membre du club, elle est inscrite à l'école de tennis.

- Avec une expérience de travail dans le monde bancaire et à la recherche d'un travail à temps partiel, elle signe avec le club, un contrat de travail de 10 h par semaine pour effectuer la comptabilité du club, avec le trésorier du club de tennis. Bien qu'association autonome, le Tennis Club de Gisors, membre de l'Entente Gisorsienne, doit transmettre sa comptabilité au secrétariat de l'Entente Gisorsienne, qui regroupe toutes les comptabilités des disciplines sportives de l'Entente, avec le cabinet comptable de Gisors.

11. Les MISSIONS de l ' Agent d'ANIMATION du TCG

1997-9 Agent d'animation fonctions_edited.jpg
1997-9 Agent d'animation fonctions p2_edited.jpg
bottom of page